Dernière Chevrolet Corvette C7, vendue 2,7 millions de dollars

Barrett-Jackson vient de vendre la dernière Corvette C7 (également la dernière Corvette avec moteur placé à l'avant) aux enchères pour la coquette somme de 2,7 millions de dollars. L'argent récolté part intégralement dans les caisses de la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation's Smart Home Program.

Sans surprise, cette Corvette devient l'une des plus chères de l'histoire, elle arrive après trois  modèles 1967 avec moteur L88 vendues 3,85 millions de dollars (ici), 3,7 millions de dollars (ici) et 3,2 millions de dollars (). Une Rebel (comprendre avec le drapeau confédéré) cabriolet de course de millésime 1969, le numéro #57, a trouvé preneur en 2014 pour 2,86 millions de dollars, le mythique L88 se retrouve aussi sous son capot.

La dernière C7 est une Z06 dont vous retrouverez les caractéristiques et les photos d'une exacte copie en cliquant sur ce lien (Le vrai exemplaire sera probablement produit en septembre). Selon Corvette Blogger, l'acquéreur serait Daniel Snyder de New York, un Monsieur qui s'est déjà offert la dernière Dodge Viper et la dernière Challenger SRT Demon pour un million de dollars le lot il y a un an.

Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda