1967 Chevrolet Corvette L88, jamais deux sans trois

La 1967 Chevrolet Corvette L88 est un objet rare, il n'y en a eu que 20 de produites, et pourtant nous la retrouvons pas mal ces derniers temps dans des ventes aux enchères. Après une version cabriolet en septembre dernier puis la seule peinte en rouge au début de l'année en voici une troisième qui vient de partir à Seattle par l'intermédiaire de la maison Mecum Auctions. Parmi ce trio, elle se place au milieu niveau cote.

En effet, son nouveau propriétaire vient de s'engager à signer un chèque de 3,7 millions de Dollars, contre 3,2 et 3,85 millions de Dollars pour les deux autres exemplaires.
Le fameux L88, mis au point par le mythique Zora Arkus Duntov, est un 7 litres V8 doté d'un carburateur Holley quadruple corps qui développe officiellement 430 chevaux à 5200 tr/min. Sur le banc, il crache 560 chevaux à 6500 tr/min (début de la zone rouge) aux roues arrière.
Cet exemplaire est certifié Gold Bloomington et a remporté trois Bloomington Gold Special Collection en 1988; 1992 et 1998. Il a été restauré par les frères Naber dont la réputation n'est plus à faire.
Cette Vette possède un échappement latéral sorti d'usine, une transmission à 4 rapports ainsi que des suspensions et des freins (assistés) renforcés. En revanche, la direction assistée, la climatisation, la radio et le...Chauffage sont retirés.
Cette 1967 Chevrolet Corvette L88 arbore une couleur Marina Blue et un intérieur noir.

Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux