2019 Chevrolet Corvette Z06, les détails de la dernière C7

Dans la foulée de l'annonce de la présentation de la huitième génération de Chevrolet Corvette le 18 juillet, GM indiquait qu'il allait vendre aux enchères la dernière C7 de produite, une Z06 noire. Barrett-Jackson, chargé de la transaction, nous en dit davantage.

La Corvette que vous avez sous vos yeux est une exacte réplique de celle qui nous intéresse. Dehors, outre sa teinte, notons un liseret en Adrenaline Red sur les jantes. Comme il s'agit d'une finition 3LZ, l'équipement affiche complet avec au programme du cuir (custom) rouge, le GPS et le l'enregistreur de données des performances.

Sous le capot, nous retrouvons le 6,2 litres V8 LT4 à compresseur de 650 chevaux couplé à une boite manuelle à 7 rapports, suffisant pour boucler le 0-60 mph ou 96 km/h en 3,7 secondes. Rappelons que la dernière C7 sera également la dernière Corvette à placer son moteur à l'avant, il sera en position centrale arrière sur la C8.

Dernière info qui a son importance, la date à laquelle la C7 cessera d'être produite n'est pas encore arrêtée par GM, il faut en conséquence comprendre qu'elle peut survivre au-delà du 28 juin, jour de la vente aux enchères de son dernier exemplaire. L'argent récolté partira dans les caisses de la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation/Building for America's Bravest.

Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine