Buick Envision, pas d'exemption de taxes douanières

Elon Musk va sans doute se sentir moins seul, l'USTR vient de rejeter la demande de General Motors d'exempter le Buick Envision de taxes douanières. Rappelons que ce SUV est produit en Chine, il est donc directement concerné par la guerre commerciale menée par Donald Trump à ce pays.

L'administration ne fait pas dans l'originalité et avance toujours la même raison pour justifier son refus, à savoir que nous avons affaire à un "produit stratégique important ou lié au Made in China 2025 ou à d'autres programmes industriels chinois". Les arguments de GM, permettre de lever des fonds pour les investir chez l'oncle Sam et le fait que l'Envision se vend principalement en Chine, n'ont pas convaincu.

Cette décision devrait sonner le glas de la carrière américaine de du Buick (rien ne l'empêche de la poursuivre au Canada et au Mexique) et faire plaisir aux ouvrriers du Michigan et de l'Ohio, deux swing states. Au premier trimestre, ses ventes déclinent de 21%, 7 623 unités, après une chute de 30% en 2018 (30 152 unités). Pour la petite histoire, sachez que Volvo essuie aussi un refus d'exemption de tarifs douaniers

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau