Chevrolet en Europe, c'est (au moins temporairement) totalement fini

En 2013, Chevrolet annonce le retrait de sa gamme standard en Europe pour début 2016 mais décide de maintenir une petite présence par le biais de ses Camaro et Corvette. Si vous résidez au sein de l'Union et que vous désirez une de ces deux sportives, dépêchez-vous car à partir du 31 août, ce sera trop tard.

En effet, Camaro et Corvette devraient repasser des certifications pour répondre aux normes WLTP "Second Act", ce que Chevrolet ne fera pas pour deux différents raisons : la première ne se vend pas et la seconde est en fin de carrière, inutile en conséquence de dépenser de l'argent inutilement.

En ce qui concerne la Corvette, l'affaire n'est en rien surprenante puisqu'une Final Edition, un nom on ne peut plus clair, fut lancée en début d'année sur le vieux continent. Un coup d'œil sur le site français de Chevrolet se montre tout aussi instructif, la Camaro vendue reste celle d'avant restylage, peut-être a-t-on un peu de mal à vider les stocks et/ou n'a-t-on pas envie de lancer le modèle 2019.

La marque au nœud papillon ne sort-elle que temporairement de l'UE avant de revenir avec sa nouvelle Corvette C8 ? Le communiqué annonçant sa présentation le 18 juillet est bel et bien publié sur le site européen de Chevy destiné aux médias mais sans pour autant affirmer qu'elle y sera vendue. Affaire à suivre.

Via GMA, GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux