2023 Ford Mustang Mach-E, nouvelle batterie standard LFP avec de nombreux avantages

Alors que Ford ouvre à nouveau le carnet de commandes de son 2023 Mustang Mach-E aux États-Unis, nous apprenons que le SUV électrique voit son autonomie, avec la batterie standard, augmenter et ses prix diminuer pour la seconde fois depuis le début de l'année. Voyons tout ceci dans le détail. 

Désormais, l'autonomie de la Mustang mach-E avec batterie standard (nouveauté, une lithium-ion phosphate) est de 250 miles ou 402 km (+ 3 miles ou 5 km), de 226 miles ou 364 km (+ 2 miles ou 3 km) avec l'eAWD. Pas de quoi sauter au plafond mais ce gain est toujours bon à prendre. Plus intéressant, nous parlons après tout d'une Mustang, l'eAWD gagne 45 chevaux. En outre, charger à 100% sur une prise AC (chez vous) peut s'effectuer plus fréquemment alors qu'avec une borne de recharge rapide, passer de 10% à 80% de charge de la batterie ne prend plus "que" 33 minutes (- 5 minutes).

À l'excption de la California Route 1 AWD Extended Range qui ne perd que 1000 dollars, Ford réduit la facture d'achat de son Mustang Mach-E de 3000 (entrée de gamme Select) ou 4000 (Premium, GT) dollars avec une fourchette tarifaire comprise entre 42 995 et 59 995 dollars hors options. Comptez toujours 7000 dollars de plus pour une autonomie étendue. Le BlueCruise 1.2 (3 ans d'abonnement compris) augmente de 200 dollars à 2100 dollars. L'auto est éligible à un crédit fédéral de 3750 dollars dans le cadre de l'Inflation Reduction Act.
La finition Select peut s'équiper d'un Comfort Package Lite avec volant et sièges avant chauffants, siège conducteur à mémoire et rétros rabattables électriquement. La Premium avec batterie standard se dote de nouvelles jantes en aluminium de 19 pouces peintes en Shadow Silver, la GT Performance Edition peut chausser des pneus toutes saisons.

Via Ford

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