Une 1996 Dodge Viper RT/10 Carroll Shelby en vente aux enchères

1996 Dodge Viper RT10 CS
L'ombre de Carroll Shelby plane sur la Dodge Viper même s'il ne prend pas part directement à son développement pour des raisons de santé. Il se rattrape un peu en 1996 avec l'édition limitée RT/10 CS (comme Carroll Shelby) roadster.

Esthétiquement, la voiture se reconnaît facilement à sa grille de calandre qui s'inspire de la Cobra mais aussi à son spoiler arrière, son hardtop en composite et ses emblèmes Carroll Shelby. Comme 15 de ses 18 consœurs, elle arbore une teinte Wimbledon White avec stripping Guardsman Blue. Dedans, nous trouvons des sièges en cuir noir avec le logo Carroll Shelby en bleu et blanc. Jantes spécifiques, avec logo Shelby au centre, bannière de pare-brise, harnais à 4 poinrs "street legal", volant cuir et alarme plus HDG font partie des autres améliorations appréciées au quotidien. Une plaque personnalisée prend place sous le capot alors que Carroll Shelby appose sa signature sur la boite à gants.
Sous le capot, le 8 litres V10, couplé à une boite mécanique à 6 rapports, reçoit un coup de boost de 35 chevaux et la suspension est renforcée.
Cette Dodge Viper CS n'est pas le fruit d'une collaboration entre Chrysler et Shelby mais entre ce dernier et Fitzgerald Motorsports, le seul concessionnaire habilité à la vendre. Le deal en prévoyait 50, il n'y en aura finalement que 19 de produites. Barrett-Jackson vend l'exemplaire en photo aux enchères en janvier à Scottsdale, Arizona.
Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile