La 1948 Tucker 48 personnelle de Preston Tucker en vente aux enchères

La vente d'une 1948 Tucker 48 constitue par définition un petit événement parce qu'elle est désirable, rare (51 exemplaires) et qu'elle a connu une fin aussi rapide que triste. Celle que RM Sotheby's vendra aux enchères à Phoenix, Arizona, en janvier possède d'autres petits plus.

Automne 1948, Tucker Corporation sort un film promotionnel sur sa voiture intitulé The Tucker: The Man and the Car, la star de celui-ci n'est autre que le numéro 1029 ici en vente. Par la suite, elle fait partie des Tucker qui participent à des tests à grande vitesse sur l'Indianapolis Motor Speedway puis elle finit propriété de Preston Tucker, qui la conduit, et de sa famille pendant sept ans.
Winthrop Rockefeller, futur gouverneur de l'Arkansas, montre un intérêt certain pour la Tucker dès sa sortie. Contacté par Preston Tucker en 1955, il lui rachète l'auto, s'en sert dans la vie de tous les jours puis la revend en 1959.
La voiture change à plusieurs reprises de propriétaire, elle fait partie de 22 authentiques Tucker qui jouent dans le film du même nom réalisé par Francis Ford Coppola et fut exposée un temps au Blackhawk Museum. Le compteur indique 19 199 miles (30 898 km), ce qui est crédible si nous nous référons à son histoire, bien connue.
Cette 1948 Tucker 48 numéro 1029 est évaluée entre 1,25 et 1,5 million de dollars.
Via RM Sotheby's

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium