Genève 2017, Jeep Compass (zone EMEA)

Après le Brésil, la Chine et l'Amérique, le Jeep Compass fait ses débuts dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à l'occasion du salon de l'auto de Genève. Il sera vendu à partir de 25 000 euros dans la plupart des pays concernés, les commandes sont ouvertes et son arrivée est programmée pour cet été.

Si les caractéristiques globales (capacités en franchissement, sécurité et info-divertissement) sont identiques au Compass américain, les versions européennes se distinguent par leur offre mécanique qui comprend les moteurs suivants :
- 1,4 litre turbo MultiAir 2 de 140 chevaux à 5000 tr/min et 230 nm ou 170 lb-pi  à 1750 tr/min avec BVM6, stop-start et deux roues motrices.
- 1,4 litre turbo MultiAir 2 de 170 chevaux à 5500 tr/min et 250 nm ou 184 lb-pi à 2500 tr/min avec BVA9 et transmission intégrale.
- 1,6 litre MultiJet II (turbo diesel) de 120 chevaux à 3750 tr/min et 320 nm ou 236 lb-pi à 1750 tr/min avec BV6, stop-start et deux roues motrices.
- 2 litres MultiJet II de 140 chevaux à 4000 tr/min et 350 nm ou 258 lb-pi à 1750 tr/min avec BVA9 ou BVM6 et quatre roues motrices. Une version de 170 chevaux, avec stop-start, de ce moteur coiffe la gamme avec BVA9 et transmission intégrale (éventuellement Trailhawk).
Le 2,4 litres TigerShark MultiAir 2 de 184 chevaux à 6400 tr/min et 237 nm ou 175 lb-pi couplé à une BVA9 et quatre roues motrices (une version dégonflée à 150 chevaux est également offerte) équipe le Compass en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Pour son lancement, ce Jeep se décline en une Opening Edition qui comprend une ligne chromée sous le toit (éventuellement noir ou ouvrant avec deux panneaux), des jantes de 18 pouces, des feux arrière à DEL, le système Uconnect "8.4" avec naviagation, le volant cuir, les quatre roues motrices, le Selec-Terrain (contrôle de la motricité), etc...Trois autres niveaux de finition suivront.
Via FCA

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