Chevrolet Cruze turbo diesel, elle devrait atteindre les 50 mpg sur autoroute

C'est un seuil qu'aucun véhicule non hybridé de General Motors n'a atteint depuis la première moitié des années 90 et la Geo Metro XFi, la consommation autoroutière de la Chevrolet Cruze turbo diesel devrait franchir les 50 mpg ou 4,7 l/100 km (EPA).

Interrogé sur le sujet à Détroit, Mark Reuss s'est avancé en déclarant "je pense que cela commencera par un 5". Le directeur de l'ingénierie de la Cruze diesel Mike Siegrist se montre plus prudent et refuse de confirmer que les 50 mpg constituent un objectif pour cette auto, il assure néanmoins que les 44 mpg ou 5,35 l/100 km de l'ancienne génération seront battus.
Si la consommation autoroutière de la Chevy pourra se comparer à celle de la petite Geo, plus de 25 ans séparent les deux autos et cela se voit. Alors que la voiture d'origine Mitsubishi se contentait d'un 3 cylindres de 1 litre de 49 chevaux et 79 nm ou 58 lb-pi couplé à une BVM5, l'Américaine, plus grande, aligne 137 chevaux et 325 nm ou 240 lb-pi avec, au choix, une BVA9 ou une BVM6, cette dernière sera la plus sobre.
La Chevrolet Cruze turbo diesel, que Siegrist promet raffinée et silencieuse, sera disponible en 4 et 5 portes.

Via Automotive News

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