Dodge Journey, bon pour des prolongations?

Normalement, le remplaçant du Dodge Journey était prévu pour cet automne mais il semble que ce crossover va jouer les prolongations et survivre une ou deux années supplémentaires avec peut-être un léger rafraîchissement pour supporter ses ventes.

La cause de ce retard est à chercher du côté des Dodge Dart et Chrysler 200 dont la production va s'arrêter à relativement court terme. Le problème provient du fait que le futur Journey doit reprendre la même plateforme CUSW (qui commence un petit peu à vieillir) que celles-ci et qu'il était prévu de l'assembler aux USA (il l'est aujourd'hui au Mexique), il devient donc une sorte de dommage collatéral de la condamnation à mort de ces deux berlines.
Une source interne à FCA indique que l'assemblage des modèles 2017 et 2018 de l'actuel Journey débuteront le 25 juillet 2016 et le 17 juillet 2017 respectivement.
Vendu depuis 2008, ce Dodge, dernière auto américaine vendue avec une BVA4 (uniquement avec le 4 cylindres), continue de plaire puisque ses ventes à domicile progressent de 10% au premier trimestre avec 26 421 unités.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium