Dodge Dart, à l'arrêt pour une semaine

Les récents déboires de la Chrysler 200 nous ont fait presque oublié ceux de la Dodge Dart, pourtant son avenir se montre au moins aussi bouché et ce ne sont pas les dernières nouvelles en date qui prouveront le contraire. Après avoir simplifié sa gamme en début de semaine, FCA  annonce une pause d'une semaine de sa production.

Conséquence directe de la chose, le site d'assemblage de Belvidere, situé à 70 miles ou 113 km du centre-ville de Chicago, fermera ses portes dès demain et les ouvrira à nouveau sept jours plus tard. 4 000 salariés sont priés de rester chez eux ou partir à la pêche. Une porte-parole du constructeur Jodi Tinson ne fait aucun mystère sur la cause de cette fermeture "c'est vraiment dû à un manque de demande pour les petites voitures. Nous allons aligner la production avec la demande et fermer la prochaine semaine"  a t-elle déclaré mercredi.
L'avenir de Belvidere est flou, nous savons que la production de la Dart sera à plus ou moins court terme stoppée alors que celle du modèle qui remplacera les Jeep Compass/Patriot partira au Brésil. Les propos de Marchionne laissent supposer qu'un SUV, on parle du Jeep Cherokee, et/ou un pick-up pourrai(en)t occuper le terrain.

Via Crain's

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde