Cadillac, une rivale pour la Mercedes CLA ? (MàJ le 28 avril)

La Mercedes CLA n'est pas aimée par Consumer Reports et ses ventes américaines plongent de 16% au premier trimestre 2016, 6 884 unités, mais cela n'empêcherait pas Cadillac de vouloir lui mettre une concurrente dans ses pattes selon un rapport de GMI. La preuve de ce projet proviendrait de son nom de code D2JL.

D correspond à la plateforme Delta et le 2 à sa génération, en clair, il s'agit de celle de la 2016 Cruze. Le J est plus surprenant puisqu'il indique une voiture avec hayon. Enfin, le L correspond à Cadillac.
Ce modèle pourrait être facturé entre 6 000 et 9 000 dollars de plus que la Chevy équivalente, un 1,5 litres turbo et un 2 litres turbo, couplés à une BVA8, constitueraient l'offre mécanique.
Reste qu'un détail (outre le fait la traction ne réussit pas au blason premium de GM, Catera, Cimarron ou ELR, que des bides) doit nous inciter à une certaine prudence, si une compacte est bel et bien confirmée par Cadillac, il s'agira d'une propulsion sportive, il est néanmoins possible que la marque veuille doubler son offre avec une auto davantage orientée vers le confort.

MàJ le 28 avril : Le patron de la communication de Cadillac David Caldwell déclare que la rumeur d'une future Cadillac dérivée de la Chevy Cruze est complètement fausse. Attention néanmoins, nous parlons ci-dessus d'un modèle qui serait basé sur la même plateforme mais qui ne serait pas forcément un rebdging ou même un rhabillage style ELR par rapport à la Volt.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile