Minivans Chrysler, les boss depuis trois décennies

Au début de l'année, le site d'assemblage de Windsor a fermé 14 semaines pour préparer l'arrivée du nouveau minivan Chrysler qui sera dévoilé à Détroit. Conséquence de la chose, les Town & Country et Grand Caravan sont largués par la concurrence si nous les prenons séparément mais si nous combinons leurs ventes, ils demeurent les champions malgré cette longue rupture de production.

Depuis le début de l'année, ces modèles ont séduit 167 000 clients aux USA et 51 000 au canada. En novembre, le Town & Country affichait + 20% et + 80% respectivement dans ces deux pays.
Lancés en 1983, les Dodge Caravan et Plymouth Voyager ont inventé, si nous mettons le confidentiel Stout Scarab de côté, un nouveau genre de véhicule : le minivan. Auparavant, le client avait le choix entre une berline, un break ou un van, le constructeur d'Auburn Hills entendait réunir le meilleur des trois mondes. Ces autos sont également à l'origine de 78 innovations, dont le Stow ‘n Go ou les portières coulissantes et hayon électriques.
Depuis 32 ans, les minivans Chrysler, Dodge et Plymouth se sont vendus à plus de 14 millions d'unités, autant dire que le lancement du p'tit dernier va se faire sous haute surveillance. Si FCA n'indique pas encore sa venue à Détroit, Marchionne a de toute façon vendu la mèche, il nous conseille de suivre de très près le dossier sur les réseaux sociaux ou son blog.

Via FCA US

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet