Ram 1500 EcoDiesel, du voyage en Australie

Au début du mois d'avril, nous apprenions que Fiat Chrysler New Zealand, une coentreprise créée par l'ancien boss de FCA en Australie Clyde Campbell et Neville Chrichton d'Ateco Automotive, allait importer les Ram 2500 et 3500 en Australie et en Nouvelle-Zélande, suite à un accord passé avec FCA pour en vendre autant qu'ils le pourraient. Reste que tout le monde n'a pas besoin d'un pick-up HD et pour cette clientèle, le 1500 EcoDiesel sera aussi du voyage.

Ici, c'est plus classiquement un importateur qui va se charger de le distribuer en quantité limitée après l'avoir converti à la conduite à droite, il s'agit de SCD American Vehicles. Cette société est loin d'être novice dans ce business, son expérience en matière de pick-ups est de presque 10 ans et ne se limite à pas eux puisque son catalogue propose également des Pony Cars, Challenger Hellcat ou Shelby comprises.
Reste que le Ram 1500 EcoDiesel ne sera pas bradé, il est annoncé à 82 000 dollars australien (environ 64 K$) dans sa version cabine simple. Les clients peuvent choisir d'amener l'auto par leurs propres moyens sur l'île-continent puis laisser le soin à SCD de placer le volant au bon endroit et de l'homologuer, ce package sera dans ce cas facturé 39 000 dollars australiens (29 885 K$).

Via Pickuptrucks

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg