2015 Dodge Viper SRT, vendue en Chine mais...

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle si vous résidez en Chine et que vous désirez vous offrir une 2015 Dodge Viper SRT. La bonne est qu'elle est disponible dans une concession de Pékin. La mauvaise est qu'alors qu'elle débute à partir de 84 995 dollars aux USA, il faudra ici vous soulager de près de 2,99 millions de yuans, soit 482 000 billets verts. Deux principales raisons expliquent cette flambée du prix :

- La première est que tout ce qui cube plus de 4 litres est taxé à hauteur de 60% à l'importation.
- La seconde est que FCA ne commercialise officiellement pas la Viper dans l'Empire du Milieu, il s'agit ici d'une importation parallèle pour ce qu'on appelle le marché gris (légal mais non approuvé par le constructeur).
Heureusement, le client peut enregistrer sans aucun problème son auto, ce qui signifie que les portes de l'immatriculation et de l'assurance sont grandes ouvertes. Comment ce miracle est-il possible alors que la Dodge n'a jamais été officiellement homologuée en Chine ? Le staff de la concession reste discret sur la question mais déclare acheminer les voitures de Californie. Selon les responsables, trois de ces Viper auraient déjà été vendues.
Si 482 000 dollars sont trop pour vous, la Corvette bleue que vous pouvez apercevoir sur une photo est à vous pour 1,73 millions de yuans, soit 280 000 dollars. Pour le Lincoln Navigator (non restylé) également visible, je ne sais pas.

Via Car News China

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019