New York 2015, 2016 Cadillac CT6
Cadillac dévoile enfin sa 2016 CT6 et ne s'arrête pas là puisqu'il confirme un investissement de 12 milliards de dollars et le lancement de 8 nouveaux modèles d'ici 2020. Ce nouveaux vaisseau amiral fait la chasse aux kg superflus, promet le plein de technologies et réserve quelques surprises sous le capot, du genre dont on ne s'attend pas de la part d'une limousine américaine.
En effet, aucun V8 n'est pour le moment annoncé, parions néanmoins sur le fait que ce n'est que temporaire, puisque seuls les moteurs suivants sont annoncés :
- 2 litres turbo de 265 chevaux.
- 3,6 litres V6 de 335 chevaux.
- 3 litres V6 biturbo de 400 chevaux et 543 nm avec désactivation de deux cylindres.
Ces trois mécaniques sont associées à une boite automatique à 8 rapports. Une transmission à 4 roues motrices, qui gère la puissance envoyée aux roues avant, est montée d'office sur les V6.
La voiture repose sur une nouvelle plateforme appelée Omega qui promet, grâce à l'emploi de matériaux légers, une masse inférieure à 3 700 livres ou 1 682 kg. En retraduit, elle aussi grande qu'une BMW Série 7, elle mesure 5,18 mètres, mais se montre plus légère qu'une Série 5. Un châssis actif avec direction active à l'arrière et le Magnetic Ride est disponible, le rayon de braquage est alors de 11,4 mètres, un chiffre semblable à celui de la CTS.
L'équipement comprend un rétroviseur vidéo, un écran tactile 10,2 pouces avec CUE, des aides anti-collision (y compris pour les piétons), l'assistance au stationnement automatique, la recharge de téléphone sans fil, la 4G LTE, un système audio Bose HDG ou un éclairage lorsque le conducteur s'approche de l'auto. L'habitacle reçoit des matériaux nobles : cuir, bois exotiques et fibre de carbone. Le Rear Seat package permet un réglage des sièges arrière, qui massent, dans tous les sens avec en prime la possibilité de régler les fonctions multimédia.
La 2016 Cadillac CT6 sera produite à Detroit-Hamtramck sauf celles destinées à la Chine qui seront assemblées sur place. La commercialisation aura lieu fin 2015 en Amérique et début 2016 en Europe, en Corée, au Japon, en Israël et au Moyen-Orient.
Via GM
En effet, aucun V8 n'est pour le moment annoncé, parions néanmoins sur le fait que ce n'est que temporaire, puisque seuls les moteurs suivants sont annoncés :
- 2 litres turbo de 265 chevaux.
- 3,6 litres V6 de 335 chevaux.
- 3 litres V6 biturbo de 400 chevaux et 543 nm avec désactivation de deux cylindres.
Ces trois mécaniques sont associées à une boite automatique à 8 rapports. Une transmission à 4 roues motrices, qui gère la puissance envoyée aux roues avant, est montée d'office sur les V6.
La voiture repose sur une nouvelle plateforme appelée Omega qui promet, grâce à l'emploi de matériaux légers, une masse inférieure à 3 700 livres ou 1 682 kg. En retraduit, elle aussi grande qu'une BMW Série 7, elle mesure 5,18 mètres, mais se montre plus légère qu'une Série 5. Un châssis actif avec direction active à l'arrière et le Magnetic Ride est disponible, le rayon de braquage est alors de 11,4 mètres, un chiffre semblable à celui de la CTS.
L'équipement comprend un rétroviseur vidéo, un écran tactile 10,2 pouces avec CUE, des aides anti-collision (y compris pour les piétons), l'assistance au stationnement automatique, la recharge de téléphone sans fil, la 4G LTE, un système audio Bose HDG ou un éclairage lorsque le conducteur s'approche de l'auto. L'habitacle reçoit des matériaux nobles : cuir, bois exotiques et fibre de carbone. Le Rear Seat package permet un réglage des sièges arrière, qui massent, dans tous les sens avec en prime la possibilité de régler les fonctions multimédia.
La 2016 Cadillac CT6 sera produite à Detroit-Hamtramck sauf celles destinées à la Chine qui seront assemblées sur place. La commercialisation aura lieu fin 2015 en Amérique et début 2016 en Europe, en Corée, au Japon, en Israël et au Moyen-Orient.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire