Cadillac CT6, emploi massif d'aluminium
Cadillac nous en dit un peu plus concernant les matériaux qui serviront à la fabrication de la Cadillac CT6 qui fera ses débuts le 31 mats à New York. Ce haut de gamme, qui espère chatouiller les Audi A8, BMW Série 7, Mercedes Classe S ou Lexus LS, débutera sa production plus tard dans l'année à Detroit-Hamtramck.
Nous apprenons que 64% de la structure de la voiture est faite d'aluminium, dont la carrosserie. Elle utilise aussi des aciers à haute résistance et des composants légers pour le châssis. Par rapport à une construction que nous qualifierons de "classique", principalement en acier, le gain de poids est estimé à 90 kg ou 198 livres.
En tout, 13 matériaux customisés permettent une amélioration du dynamisme, de la consommation et du niveau sonore de cette Cad'.
Via GM
Nous apprenons que 64% de la structure de la voiture est faite d'aluminium, dont la carrosserie. Elle utilise aussi des aciers à haute résistance et des composants légers pour le châssis. Par rapport à une construction que nous qualifierons de "classique", principalement en acier, le gain de poids est estimé à 90 kg ou 198 livres.
En tout, 13 matériaux customisés permettent une amélioration du dynamisme, de la consommation et du niveau sonore de cette Cad'.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire