2016 Cadillac CT6, dernières indiscrétions de l'année

La 2016 Cadillac CT6 arrivera d'ici un an dans les concessions américaines mais des indiscrétions à son sujet surgissent de temps à autre sur la toile. Je vous propose ce matin de revenir sur les dernières en date émanant d'Automobile Mag qui nous parle d'aluminium, de taille et de moteurs.

Tout d'abord, nous savons que GM s'est fixé comme objectif que cette limousine ne soit pas plus lourde qu'une CTS. Pour se faire, le constructeur va recourir à l'aluminium pour sa carrosserie.
Ensuite, en ce qui concerne la taille, la CT6 sera légèrement plus petite qu'une Mercedes Classe S (5,11 mètres dans sa version courte) et donc légèrement plus petite qu'une XTS (5,13 mètres). 
En outre, cette Cad' ne se contentera pas d'inaugurer une nouvelle plateforme propulsion, appelée Omega, puisqu'elle hérietra également d'une nouvelle famille de moteurs à 4; 6 et 8 cylindres dont certains seront compressés ou turbocompressés. 
Enfin, une CT6 Vsport aurait reçu un feu vert pour une commercialisation mais rien n'a filtré au sujet d'une hypothétique CT6-V.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet