Los Angeles 2014, 2015 Cadillac ATS-V

Cadillac lève officiellement le voile sur ses ATS-V, berline 4 portes ou coupé, qui ajoutent un peu de piment à une gamme qui culminait jusqu'ici à 321 chevaux (3,6 litres V6) et 400 nm (2 litres turbo). Il faudra patienter un petit peu pour les voir en concession puisqu'elles n'arriveront qu'au printemps prochain à un prix qui n'est évidemment pas encore fixé.

Vous le savez déjà, l'ATS-V accueille sous son capot un 3,6 litres V6 biturbo, avec bielles et turbines en titane à faible inertie, qui développe environ 455 chevaux à 5750 tr/min et 603 nm à 3500 tr/min, ce qui fait de ce 6 pattes le plus puissant de son segment. Le conducteur devenu pilote appréciera les 3,9 petites secondes pour boucler le 0-60 mph ou les plus de 185 mph ou 298 km/h en vitesse de pointe. Ce moteur est couplé au choix à une BVM6 ou une BVA8 avec palettes au volant, algorythme "performance" et Launch Control.
Pour passer la cavalerie au sol, ces Cad' peuvent compter sur une rigidité structurelle en hausse de 25% par rapport aux ATS standards, sur la troisième génération de Magnetic Ride (40% plus rapide qu'auparavant) qui "lit" la route une centaine de fois par seconde, des suspensions avant type Mac-Pherson multibras double pivot, une direction assistée Servotronic de chez ZF, une suspension arrière à 5 bras, un différentiel à glissement limité électronique et un système de freinage Brembo qui comprend des disques avant de 14.5 pouces ou 170 mm avec 6 pistons et des disques arrière de 13.3 pouces ou 339 mm avec 4 pistons. Les jantes font du 18 X 9 pouces à l'avant et du 18 X 9,5 pouces à l'arrière, elles sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport  spécifiques à cette sportive.
Concernant le look, quasiment chaque panneau de carrosserie est nouveau et nous noterons un extracteur d'air en fibre de carbone. Si vous voulez davantage de pièces faites de ce matériau, vous devrez opter pour le Carbon Fiber Package. Le Track Package comprend le Carbon Fiber package + le Performance Data Recorder de la Corvette. Il inclut également une batterie plus légère et retire le kit anti-crevaison et les tapis de sol standards pour augmenter la marge diminuer le poids.
L'habitacle peut se doter de sièges Recaro réglables sur 16 positions et comprend des inserts en fibre de carbone, une instrumentation congigurable via un écran 5,7 pouces, le CUE, le "Text-to-Voice" ou la 4G LTE. Le client a le choix entre trois ambiances : Jet Black, Jet Black avec des accents en safran et  Light Platinum avec des accents Jet Black.


Via GM

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