Ventes mondiales de GM, premier trimestre 2014

Petit gain de 2% pour les ventes mondiales de GM au premier trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013, le géant de Détroit a écoulé 2 416 028 automobiles. Le marché affichant la plus forte progression est la Chine où l'Américain bondit de 13% avec 919 114 nouveaux preneurs, ce pays reste le principal débouché de l'entreprise.

La situation en Europe se redresse avec en particulier des ventes en hausse en Allemagne et au Royaume-Uni , le binôme Opel/Vauxhall gagne des parts de marché dans 10 pays.
Si le constructeur reste confiant pour les Etats-Unis, il reconnaît en revanche rencontrer de grosses difficultés en Amérique du Sud, en particulier au Venezuela.
Les deux marques en forme sont Buick (+14%) et Cadillac (+ 9%) qui voit ses ventes chinoises grimper de 50% à 15 357 unités
Au niveau global, la PDM de GM est en légère baisse de 0,2% à 11,1%.

Via GM

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