New York 2014, 2015 Dodge Challenger (MàJ vidéos)

La Dodge Challenger fait peau neuve à l'occasion du passage au millésime 2015 ou devrais-je dire qu'elle met surtout à jour le reste car les designers n'ont pas jugé utile de redessiner de fond en comble une automobile qui conserve son style inimitable. Il est toutefois aisé de reconnaître la petite dernière par rapport à l'actuelle, bien plus que de faire la différence entre un modèle 2011 et 2010.

La Challenger s'inspire de celle de 1971 avec une partie avant qui reçoit une nouvelle calandre divisée en deux parties alors que les feux arrière sont désormais séparés. Le tout donne un look plus agressif et la voiture paraît visuellement plus large. Des LED diurnes font leur apparition et les feux avant (éventuellement au xénon) adoptent un fond noir.
Si nous restons dans le léger dehors, en revanche les changements sont profonds dedans. Nous découvrons une planche de bord intégralement nouvelle qui s'inspire elle aussi de la 1971 Challenger...Mais avec les dernières technologies comme l'écran TFT 7 pouces personnalisable (combiné instrumentation) ou l'écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect.
Les équipementde sécurité, 70 en tout, sont eux aussi mis à jour avec la possibilité d'avoir une alerte de collision à l'avant, le régulateur de vitesse actif ou le détecteur d'angle mort. L'ESC (avec trois modes d'intervention et Launch Control) et la direction assistée électrique sont standards.
Sous le capot nous retrouvons les 3,6 litres V6 Pentastar de 305 chevaux et 5,7 litres V8 Hemi de 375 chevaux et 556 nm (372 chevaux et 542 nm avec BVA8) ainsi que le 6,4 litres V8 Hemi "Scat Pack" dont la puissance passe à 485 chevaux et 644 nm. Ce dernier promet un 0-60 mph en environ 4,5 secondes, un 1/4 de mile en 12 secondes et une vitesse maxi de 293 km/h avec la BVA8 TorqueFlite. Outre cette transmission, le client peut choisir une BVM6.
Notons que le pack Shaker couplé au 5,7 litres V8 Hemi ou au 6,4 litres rempile mais une autre option intéressante (y compris sur V6) est disponible, le Super Track Pak. Celui abaisse la garde au sol de 0,5 pouces ou 1,27 cm, adopte des amortisseurs Bilstein, de plus gros freins et des suspensions plus fermes. La répartition du poids est quant à elle proche de 50/50. Le Dodge Performance Pages enregistre vos chronos.

Via Chrysler

MàJ vidéos
 :

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda