GM, une protection sur mesure pour les véhicules haut de gamme

General Motors annonce collaborer avec une société italienne appelée CoverCar qui conçoit des protections sur mesure, comme cela se fait avec les costumes, pour certains véhicules haut de gamme qui les recouvrent de la sortie de l'usine jusqu'à la livraison au client. Celles-ci ne sont pas faites avec un vulgaire plastique mais en tissu. Le constructeur assure qu'il est facile de les mettre et de les retirer.

La première application fut pour l'exportation de 2013 Chevrolet Volt et Opel Ampera, la 2014 Corvette Stingray a suivi et ce, quel que soit sa destination finale. Certains clients ont même décidé de conserver ce manteau de protection comme souvenir.
Outre ces modèles, le service concerne également les nouveaux Chevy Silverado et GMC Sierra HD ainsi que la Cadillac ELR.
Il faut savoir qu'à l'exportation les véhicules ne sont protégés contre les rayures et la saleté qu'avec un film en plastique qui remplit plus ou moins bien son rôle. Prendre une bâche achetée dans le commerce n'est pas non plus satisfaisant, elle se soulève quand il y a du vent et laisse passer les impuretés, le concessionnaire est donc bon pour nettoyer l'auto avant de la donner au client. Du coup, il ne restait que la possibilité du sur mesure pour des voyages qui peuvent durer 8 semaines (voitures livrées au Moyen-Orient par exemple).
Le directeur de la qualité internationale de GM Noel Hunt estime que le constructeur utilisera 100 000 protections de ce genre par an pour les USA (Cadillac ELR et Chevrolet Corvette) et à l'export (SUV, trucks HD, Chevy Malibu et Volt, Opel Ampera).


Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux