Grand rappel "tardif" de GM : Mary Barra monte au front, la NHTSA questionne le constructeur
Le rappel "tardif" (je mets des guillemets car pour l'instant ni la NHTSA ni la justice n'ont déclaré le constructeur coupable) de 1,37 millions d'automobiles produites par GM aux USA (1,6 millions au niveau mondial) n'en finit plus de faire des remous. Face à la situation, la nouvelle CEO Mary Barra vient de prendre la main en diffusant un communiqué à ses salariés via le réseau intranet de l'entreprise pour expliquer les mesures prises, les voici :
Tout d'abord la création d'un groupe de travail composé de cadres seniors que Barra dirige en personne afin de répondre à toutes les questions, suivre les progrès effectués et faire les ajustements nécessaires à la bonne tenue du rappel.
Ensuite, il a été demandé aux fournisseurs de développer le plus vite possible des pièces de rechange à celles qui sont défectueuses.
En outre, la NHTSA sera régulièrement informée de l'évolution du dossier.
Enfin, un audit interne doit fournir un rapport sans complaisance sur ce qui n'a pas fonctionné au sein du groupe. Les conclusions de celui-ci seront prises en compte afin que ce genre d'accident n'arrive plus jamais.
Mary Barra s'excuse en personne auprès de ses clients et de tous ceux qui ont un intérêt quelconque pour GM. Elle assure que le constructeur coopérera avec les multiples parties qui peuvent être concernées par ce dossier et insiste sur le fait qu'il ne sera pas jugé sur le rappel en lui-même mais sur la façon dont il sera géré.
De son côté, la NHTSA a fait parvenir au numéro un américain un document de 27 pages comprenant 107 questions auxquelles il est prié de répondre d'ici le 3 avril prochain.
13 décès sont liés aux soucis de commutateurs d'allumage des modèles rappelés.
Via Fastlane, The Detroit News
Tout d'abord la création d'un groupe de travail composé de cadres seniors que Barra dirige en personne afin de répondre à toutes les questions, suivre les progrès effectués et faire les ajustements nécessaires à la bonne tenue du rappel.
Ensuite, il a été demandé aux fournisseurs de développer le plus vite possible des pièces de rechange à celles qui sont défectueuses.
En outre, la NHTSA sera régulièrement informée de l'évolution du dossier.
Enfin, un audit interne doit fournir un rapport sans complaisance sur ce qui n'a pas fonctionné au sein du groupe. Les conclusions de celui-ci seront prises en compte afin que ce genre d'accident n'arrive plus jamais.
Mary Barra s'excuse en personne auprès de ses clients et de tous ceux qui ont un intérêt quelconque pour GM. Elle assure que le constructeur coopérera avec les multiples parties qui peuvent être concernées par ce dossier et insiste sur le fait qu'il ne sera pas jugé sur le rappel en lui-même mais sur la façon dont il sera géré.
De son côté, la NHTSA a fait parvenir au numéro un américain un document de 27 pages comprenant 107 questions auxquelles il est prié de répondre d'ici le 3 avril prochain.
13 décès sont liés aux soucis de commutateurs d'allumage des modèles rappelés.
Via Fastlane, The Detroit News
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