Cadillac et l'Europe

Cadillac a profité du cadre du salon de Genève pour dévoiler les grandes lignes de sa stratégie d'entreprise en Europe. Celle-ci va s'appuyer sur trois piliers, un positionnement clair de la marque avec un service client de qualité, une gamme complète de voitures sans cesse renouvelée et la mise en place d'une équipe européenne de lancement spécifique en charge de développer des modes de conduite urbaines innovants.

"Chez Cadillac, nous nous considérons comme un vrai challenger sur le marché européen. Nous sommes conscients de l'ampleur de la tâche qui nous attend pour nous imposer auprès des clients européens du segment haut de gamme" explique Thomas Sedran, Président et Directeur général de Chevrolet et Cadillac en Europe. "Notre rôle d'acteur de niche nous offre la possibilité de bousculer les stratégies marketing classiques et la vente de voitures de luxe".
Concrètement, les ATS coupé et berline, la nouvelle CTS, le SRX et le nouvel Escalade seront sur les routes du vieux continent dès cette année. L'ELR les rejoindra début 2015. Aucune mention n'est faite à propos de la XTS ce qui signifie qu'elle ne traversera pas l'Atlantique. Les clients auront le droit au système infodivertissement CUE et dans un avenir pas trop lointain au service OnStar. Le directeur de l'ingénierie des voitures performantes de GM Dave Leone confie à Ward's Auto que Cad' travaille sur un turbo diesel pour ce marché mais ne comptez pas le voir avant 3 à 5 ans.
Cadillac distribuera aussi les Chevrolet Corvette Stingray coupé et cabriolet, le modèle Z06 au printemps 2015 ainsi que les Camaro coupé et cabriolet.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)