2013 Dodge Dart R/T, elle viendra avec la GTS Tribute

L'arrivée de la 2013 Dodge Dart R/T est repoussée mais lorsqu'elle arrivera enfin dans les showrooms américains, elle sera accompagnée d'une autre version au look sportif qui prendra l'appellation de GTS Tribute si nous en croyons un flyer diffusé par Dodge Dart Forum. Les détails ne sont pas encore très nombreux mais l'auto se dévoile quand même dans ses grandes lignes.

Mécaniquement, il n'y aura rien de neuf puisque la GTS Tribute empruntera le 2,4 litres de 184 chevaux de la R/T et ses jantes de 18 pouces en aluminium forgé et chromé. En revanche, la marque pioche dans le catalogue Mopar pour personnaliser ce niveau de finition : capot, lèvre de spoiler avant, diffuseur arrière ou becquet noirs et toit style fibre de carbone (c'est une décalcomanie) distingueront la ce niveau de finition de la R/T.
L'intérieur sera noir avec de nombreuses touches de blanc sur les sièges, le haut du tableau de bord (seule partie où il n'est pas perlé), les contre-portes, le levier de vitesse ou le volant. Le cuir provient de chez Katzkin et le pédalier se couvre de chrome.
Pas plus d'information à ce jour, une GTS Tribute qui satisfera ceux qui ont la "flemme" de regarder le catalogue Mopar pour personnaliser leur Dart mais qui permettra aussi à l'accessoiriste de Chrysler de s'offrir une meilleure visibilité et de peut-être s'imposer comme le préparateur sportif "populaire" (SRT restera orienté plus haut de gamme) du groupe.

Via Top Speed

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo