SSC North America bouge encore

La dernière fois que je vous ai parlé de SSC North America, c'était justement pour dire qu'il n'y avait rien à signaler depuis un an et que l'avenir de ce petit constructeur paraissait bien sombre. Aurais-je été inutilement pessimiste? L'avenir le dira mais l'entreprise de Jerod Shelby, qui n'a aucun lien de parenté avec le regretté Carroll, se rappelle à notre bon souvenir puisque le nouveau site qui abritera le siège social et l'atelier qui assemblera la Tuatara va enfin débuter sa construction en août.

Vous allez me dire que 2,5 ans entre l'annonce de ce projet et le début de sa réalisation, c'est long, mais SSC a rencontré quelques problèmes de financement qui sont visiblement résolus. A terme, la société espère produire entre 24 et 30 automobiles par an alors qu'elle n'a fabriquée que 15 Ultimate Aero entre 2007 et 2010.
En théorie, cette usine ouvrira ses portes au premier trimestre 2015 et SSC a pour objectif de sortir 12 Tuatara d'ici le 31 décembre de la même année. Cette hypercar de 1 350 chevaux est facturée 1,3 millions de Dollars, c'est cher mais relativement attractif comparé aux rivales qui atteignent au moins les 240 mph ou 386 km/h. Il y a une liste d'attente selon Shelby, reste à en connaître l'épaisseur.
Une fois le site en activité, il sera localisé à West Richland dans l'état de Washington, la société compte passer de 14 à 26 salariés et même davantage à mesure que la production montera en cadence.
Une affaire à suivre avec prudence, mais en souhaitant qu'elle aboutisse, la Tuatara était promise pour fin 2013 ou début 2014 et les retards dans les projets de SSC rappellent que la situation n'est pas facile à gérer.

Via Tri-City Herald

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