George W. Bush vend son F-150 pour la bonne cause


Après la Chrysler 300 de Barack Obama, c’est le 2009 Ford F-150 de son prédécesseur George W. Bush qui sera mis aux enchères le 19 janvier prochain par Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona. L’ancien président des USA a acheté ce pick-up après son départ de la Maison Blanche et ne l’a utilisé (pour raisons de sécurité?) que dans l’enceinte du ranch familial a Crawford au Texas, d’où un faible kilométrage.

Si vous doutez de l’authenticité de l’annonce, sachez que le 43ème président des Etats-Unis a apposé sa signature au niveau du cache de l’airbag passager et qu’une vidéo le voyant signer et conduire ce F-150 est comprise dans la transaction.
Le fruit de la vente ira à la Fisher House Foundation qui fournit gratuitement des logements temporaires aux familles de soldats blessés. Cette association distribue aussi des bourses aux enfants de militaires décédés ou invalides.
Un 2009 Ford F-150 King Ranch ayant peu roulé est estimé a 28 K$, reste à savoir ce que vaudra la plus-value « Bush ». Pour vous donner une idée, un tracteur New Holland ayant appartenu au comique Jay Leno et signé par l’ancien président est parti a 535 000 dollars l'an dernier.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg