George W. Bush vend son F-150 pour la bonne cause


Après la Chrysler 300 de Barack Obama, c’est le 2009 Ford F-150 de son prédécesseur George W. Bush qui sera mis aux enchères le 19 janvier prochain par Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona. L’ancien président des USA a acheté ce pick-up après son départ de la Maison Blanche et ne l’a utilisé (pour raisons de sécurité?) que dans l’enceinte du ranch familial a Crawford au Texas, d’où un faible kilométrage.

Si vous doutez de l’authenticité de l’annonce, sachez que le 43ème président des Etats-Unis a apposé sa signature au niveau du cache de l’airbag passager et qu’une vidéo le voyant signer et conduire ce F-150 est comprise dans la transaction.
Le fruit de la vente ira à la Fisher House Foundation qui fournit gratuitement des logements temporaires aux familles de soldats blessés. Cette association distribue aussi des bourses aux enfants de militaires décédés ou invalides.
Un 2009 Ford F-150 King Ranch ayant peu roulé est estimé a 28 K$, reste à savoir ce que vaudra la plus-value « Bush ». Pour vous donner une idée, un tracteur New Holland ayant appartenu au comique Jay Leno et signé par l’ancien président est parti a 535 000 dollars l'an dernier.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda