Brèves du monde (09/07/2022 - 22/07/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis deux semaines ? Principalement des ajustements de gammes ou nouveautés mais aussi une pincée de cessions industrielles. Voyons tout ceci dans le détail.

- GM : Chevrolet tease un SUV "à la silhouette expressive" qu'il présentera dans une semaine à Shanghai.
Le nouveau BlazerEV arrive au Canada au même moment qu'aux États-Unis, d'ici un an, le Mexique doit suivre à la fin 2023.
La Chevy Onix LT 5 portes s'ajoute à la quatre portes et à la RS en Équateur. Animée par un moteur 1 litre turbo (114 chevaux et 160 nm ou 118 lb-pi) et dotée d'un équipement correct (6 airbags, ABS, LED diurnes, écran tactile 8 pouces), elle provient du Brésil.

- Ford : Le 2023 Lobo Raptor R arrive au Mexique en fin d'année. À l'exception du nom, il est strictement identique au F-150
Transfert de propriété, l'usine de Craiova, Roumanie, passe entre les mains de Ford Otosan (coentreprise entre Ford et Koç Holding). 490 millions d'euros sont mis sur la table sur trois ans dans le domaine de l'électrification. Premier élu, le futur Transit Courier, sortie prévue en 2023, dont les versions électriques arrivent en 2024.

- Stellantis : Les nouvelles teintes Earl et Reign du millésime 2023 du Wrangler se retrouveront également au Canada et en Europe, pour un temps limité concernant la seconde.
Stellantis et GAC vont cesser la production de Jeep pour la Chine en raison d'objectifs non atteints. Des véhicules électrifiés seront importés dans le pays à la place.

Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux