Brèves du monde (15/06/2022 - 25/06/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis dix jours ? De nouveaux projets électriques et quelques lancements figurent au programme de cette édition. Voyons tout ceci dans le détail.

- GM : La gamme mexicaine 2023 de la Chevrolet Onix s'enrichit s'une version Redline avec des jantes de 16 pouces, des emblèmes noirs et de petites pointes de rouge ci et là. Dedans, nous trouvons de sièges bicolores, celui du conducteur se règle sur 6 positions, et un volant sport en cuir. Le 1 litre de 116 chevaux et 175 nm ou 129 lb-pi couplé à une BVA6 demeure sous le capot. 
GMC officialise son arrivée en Corée du Sud avec, pour débuter, le Sierra Denali, uniquement en essence (6,2 litres V8). 
GM va lancer la production d'un SUV en juillet en Argentine, un modèle qui sera principalement vendu au Brésil et en Colombie mais qui sera dispo plus globalement en Amérique latine.
- Ford : L'ovale bleu profite du Goodwood Festival of Speed 2022, au Royeume-Uni, pour lever le voile sur le Ford Pro Electric Supervan qui, comme son nom l'indique, s'avère être le premier de la lignée qui soit 100% électrique. 2000 chevaux, batterie refroidie par liquide de 50 kWh, 0-100 km/h ou 62 mph en moins de 2 secondes, recharge complète en 45 minutes sont les chiffres à retenir.
Restons en Europe avec le choix de Valence, Espagne, comme site de production de voitures électriques de nouvelle génération plus tard au cours de la décennie. Cologne, Allemagne, en fabriquera également à partir de 2023. Le sort de Saarlouis, Allemagne, devient incertain, la Focus continue pour l'heure d'y être assemblée.
- Tesla : La barre des 1000 Model Y de fabriqués vient d'être franchie dans la Giga Factory de Berlin. Par ailleurs, des Superchargers pour les usagers de VE autres que Tesla ouvrent au Danemark, en Finlande, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne.
- Fisker : Le Goodwood Festival of Speed constitue la parfaite occasion pour l'Ocean de poser ses roues pour la première fois au Royaume-Uni. 

Via GM, Ford, Tesla, Fisker

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)