2022 Jeep Wrangler Unlimited, il se couche toujours au crash-test frontal décalé côté conducteur de l'IIHS
Le 2022 Jeep Wrangler Unlimited accumule les déboires aux crash-tests de l'IIHS. Après un médiocre "Marginal" au nouveau test latéral de l'organisme américain, le 4X4, comme le modèle 2019 avant lui, finit le frontal décalé côté conducteur sur le côté droit avec comme conséquence une autre mention Marginal à son tableau.
Il apparaît qu'entre 2019 et aujourd'hui, Stellantis a apporté des changements structurels au Wrangler, visiblement insuffisants pour qu'il finisse le crash frontal décalé sur ses quatre roues. L'IIHS souligne la dangerosité de la situation, les passagers peuvent se retrouver, partiellement ou totalement, éjectés du véhicule et encore davantage ici dans la mesure où portes et toit sont amovibles et qu'il n'y pas d'airbags rideaux. La situation s'avère d'autant plus regrettable que globalement, le Wrangler est robuste. L'IIHS ne note qu'un risque de blessure à la jambe gauche et au pied du conducteur ainsi que des airbags latéraux qui ne se sont pas déclenchés.
Stellantis n'a pas encore réagi. En 2019, le constructeur avait botté en touche, indiquant que le Wrangler restait debout lors de leurs propres tests, l'IIHS avait retenté l'expérience avec le même résultat.
Via Stellantis
Commentaires
Enregistrer un commentaire