Concept Chrysler Airflow

Avec une gamme réduite à deux modèles, dont la vieillissante 300, l'avenir de Chrysler paraissait bien incertain. Aujourd'hu nous pouvons nous rassurer, la marque va bel et bien continuer de vivre, elle va même totalement se convertir à l'électricité en 2028. Le concept Airflow présenté au CES amorce le mouvement. 

L'auto, qui prendra le chemin des concessions en 2025 dans sa version "stock", se distingue par une faible hauteur de caisse, une teinte bicolore noire/Arctic White, des LED cristal, des jantes de 22 pouces ou des touches de Celestial Blue mais aussi par un long empattement et des voies larges. L'aérodynamique fait l'objet de toutes les attentions. Reste à savoir si le format de berline 5 portes plaira aux Américains. 

L'habitacle se veut à la fois spacieux, reposant et technologique. Ainsi, nous retrouvons des couleurs clairs, des matériaux végans (cuir) ou recyclés mais aussi une flopée d'écrans (pour tous les passagers) puisque nous vivons désormais dans un monde numérique. Des mises à jour à distance sont prévues. 

Le concept Chrysler Airflow est animé par deux moteurs électriques, placés aux extrémités du véhicule pour ne pas réduire l'habitabilité et pour pouvoir caser les grandes jantes, qui développent un total de 150 kW/201 chevaux, ils sont alimentés par une batterie suffisamment grosse pour offrir entre 350 et 400 miles ou 563 et 644 km d'autonomie. L'Américaine promet une conduite autonome de niveau 3.

Via Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux