Brèves du monde (27/11/2021 - 07/12/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une dizaine de jours ? Principalement des évolutions de gammes ou nouveautés ainsi que quelques autres nouvelles plus ou moins bonnes. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Au Japon, la Chevrolet Camaro se décline en série limitée Wild Cherry Edition basée sur la LT RS (2 litres turbo). Celle-ci se distingue par sa teinte Wild Cherry Tintcoat, un stripping argenté et un intérieur Jet Black/Adrenaline Red. Livraisons en mai 2022. 
Japon toujours, la Corvette propose désormais 8 teintes (contre 6 jusqu'ici) et quatre ambiances intérieures contre une seule auparavant. Davantage de choix également pour les couleurs des ceintures de sécurité et des étriers de freins alors que la 2LT coupé s'équipe du système qui élève le nez pour un passage sans casse des ralentisseurs. 
Le Colorado (S-10) s'offre une nouvelle finition Z71 avec boite automatique à 6 rapports et quatre roues motrices en Colombie. Le 2,8 litres turbo diesel développe 197 chevaux. La gamme locale comprend maintenant les LS, LT, Z71, LTZ et High Country. 
Un nouveau distributeur Chevrolet/Cadillac ouvre ses portes en Russie dans la ville de Iekaterinbourg.
Au Moyen-Orient, la griffe AT4 de GMC sera offerte sur toute la gamme dès le premier trimestre 2022 avec le Terrain pour clôturer le mouvement.
- Ford : Un nouvel Equator Sport, conçu avec JMC, est dévoilé en Chine afin de séduire les plus jeunes acheteurs du pays. Ce SUV à 5 places n'a absolument rien en commun avec l'Equator lancé au printemps dernier malgré un indéniable air de famille. Plus court de 14 cm (5,5 pouces), il est animé par un 1,5 litre de 170 chevaux et 260 nm ou 192 lb-pi couplé à une boite à double embrayage comptant 7 rapports. Phares à LED et jantes de 20 pouces sont présents. Aucune date de sortie ou de prix n'ont pour le moment filtrés.
- Stellantis : Le constructeur a écoulé 4456 automobiles au Mexique en novembre alors que les 2022 Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer peuvent recevoir une quarantaine d'accessoires de chez Mopar.
Chrysler quitte l'Australie après 70 ans de présence (1951). Il reste une poignée de 300 Luxury et SRT chez les distributeurs locaux. L'île-continent constituait le dernier pays où l'on conduit à gauche dans lequel la marque était distribuée depuis son retrait du Royaume-Uni en 2017.

Via GM, Ford, Stellantis

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