Concept 2022 Ford Expedition Timberline Off-Grid

Pour remettre le 2022 Expedition sous les feux des projecteurs trois semaines après sa présentation, Ford présente le concept Timberline Off-Grid qui se veut bien évidemment accueillant, la raison d'être d'un SUV pleine grandeur, mais aussi apte à vous amener partout. 

L'Expedition Timberline se targue d'une généreuse garde au sol de 16,92 cm ou 10,6 pouces, la meilleure de sa catégorie, mais cela n'empêche pas le Off-Grid d'ajouter 6,35 cm ou 2,5 pouces supplémentaires à celle-ci. Le concept s'équipe d'amortisseur Fox Performance Elite Series (2,5 pouces ou 6,35 cm) avec dispositif de réglage Dual Speed Compression + réservoirs avant/arrière amovibles, de jantes de 17 pouces Method Race Wheels avec technologie Bead Grip et de pneus TT de 35 pouces General Grabber.

Le 2022 Ford Expedition Timberline Off-Grid n'oublie pas de nous montrer tout ce que l'ovale bleu propose comme accessoires, il s'équipe ainsi de barres de toit transversales sur lesquelles est posée une tente Thule Tepui Explorer, d'une plaque de protection de la transmission, d'un auvent Nomadic et de divers éclairages additionnels Rigid. Dedans, le confort des aventuriers est assuré, entre autres, par deux tiroirs en aluminium EZ STAK et un matelas Luno pour deux personnes.

La remorque, une Turtleback Expedition Series, reprend le look, les pneus et les jantes de la voiture, elle embarque un réchaud à gaz (deux brûleurs), un réservoir à propane, deux tables rabattables, un évier, un réservoir à eau de 42 gallons (159 litres), un chauffe-eau de 6 gallons (22,7 litres) avec douche externe, un frigo et un panneau solaire de 100 watts.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation