2022 Ford Expedition

Le SUV pleine grandeur Ford Expedition bénéficie d'un petit restylage et d'une mise à jour technologique pour le millésime 2022 mais surtout, il élargit sa gamme afin de séduire les potentiels acheteurs de Jeep Wagoneer et de Chevrolet Tahoe, les deux concurrents cités. 

Le Timberline s'adresse à celles et ceux qui ont vocation à sortir des sentiers battus. Look de baroudeur (grille de calandre spécifique, touches d'orange), garde au sol de 26,92 cm ou 10,6 pouces, système Trail Turn Assist (réduit le rayon de braquage en franchissement), pneus Goodyear Wrangler AT de 33 pouces, boite de transfert à deux vitesses et protection des soubassements (reprise au F-150 Raptor) composent cette finition animée par le 3,5 litres V6 Ecoboost de 440 chevaux et 691 nm ou 510 lb-pi. Par rapport au Wagoneer avec 5,7 litres V8, cet Expedition aligne 48 chevaux et 144 nm ou 106 lb-pi de plus tout en étant plus léger de 4% (la carrosserie reste en aluminium). 

Le Stealth Edition Performance Package reprend le même V6 Ecoboost, il se pare d'éléments noirs, jantes de 22 pouces, badges et logos Ford compris ainsi que d'étriers de freins rouges. Par rapport au Tahoe avec 5,3 litres V8, de loin le leader du segment, il se targue de 85 chevaux et 172 nm ou 127 lb-pi supplémentaires. Ce pack est dispo avec la finition Limited, tant avec l'Expedition que l'Expedition MAX (la version longue). 

Si les retouches extérieures se limitent à l'extrémité avant, la planche de bord est remaniée. Le Ford adopte la conduite mains libres BlueCruise3 (Platinum), SYNC 4, de série, est couplé à un écran tactile 12 pouces alors que SYNC 4A voit le sien, en position portrait, grimper à 15,5 pouces. L'instrumentation numérique 12,4 pouces est disponible, les acheteurs d'un King Ranch, Platinum, Stealth Performance Edition Package ou Timberline peuvent quant à eux s'offrir un système audio Bang & Olufsen avec 22 HP, subwoofer compris. Un système infodivertissement arrière existe aussi. 

De nouvelles aides à la conduite, de série ou en option, sont ajoutées : Road Edge Detection, Intersection Assist, Reverse Brake Assist, Evasive Steering Assist et Active Air Dam. Le Pro Trailer Backup Assist 2.0 aide au remorquage, signalons à ce sujet les capacités de ce SUV grimpent jusqu'à 9300 livres ou 4218 kg avec le HD Trailer Tow Package. 

Le 2022 Ford Expedition, produit dans l'usine de camions de Louisville, Kentucky, arrive en concession début 2022.

Via Ford

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