Elio Motors passe à l'électrique

Vous aviez oublié l'existence d'Elio Motors ? Rassurez-vous, moi aussi mais l'entreprise se rappelle à notre bon souvenir en annonçant se convertir à l'électricité. Le concept reste sinon le même, proposer un véhicule à trois roues et deux places pour pas cher. 

Elio Motors se fixe comme objectif de vendre l'Elio-E à prix d'ami, 14 900 dollars, avec pour le moment deux chiffres supplémentaires, une vitesse maxi de 110 mph ou 177 km/h et une autonomie suffisante pour tenir trois jours sans recharger si nous prenons en compte la moyenne journalière effectuée par les Américains qui est de 52 miles ou 84 km.

L'Elio-G (comme gas c'est à dire essence) n'est pas annulée mais elle sortira finalement un jour
après l'Elio-E, au ticket d'entrée de 7450 dollars. Aux dernières nouvelles, d'octobre 2018, un 3 cylindres 0,9 litre prendra place sous le capot avec une conso mini de 84 mpg ou 2,8 l/100 km. Certains prototypes de la "G" fabriqués seront "rétrofités" pour développer la E car finalement, rien ne changera vraiment entre les deux versions à part le groupe motopropulseur. 

Elio Motors déclare avoir 65 000 commandes en poche, certains n'ont peur de rien parce que l'Elio-G devait sortir en 2014, et loue toujours le site d'assemblage de Shreveport en Louisiane, propriété de GM jusqu'à sa faillite, dans lequel l'équipement essentiel à la production est en place.

Via Elio Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Lowrider, histoire en bref

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers