Elio Motors passe à l'électrique

Vous aviez oublié l'existence d'Elio Motors ? Rassurez-vous, moi aussi mais l'entreprise se rappelle à notre bon souvenir en annonçant se convertir à l'électricité. Le concept reste sinon le même, proposer un véhicule à trois roues et deux places pour pas cher. 

Elio Motors se fixe comme objectif de vendre l'Elio-E à prix d'ami, 14 900 dollars, avec pour le moment deux chiffres supplémentaires, une vitesse maxi de 110 mph ou 177 km/h et une autonomie suffisante pour tenir trois jours sans recharger si nous prenons en compte la moyenne journalière effectuée par les Américains qui est de 52 miles ou 84 km.

L'Elio-G (comme gas c'est à dire essence) n'est pas annulée mais elle sortira finalement un jour
après l'Elio-E, au ticket d'entrée de 7450 dollars. Aux dernières nouvelles, d'octobre 2018, un 3 cylindres 0,9 litre prendra place sous le capot avec une conso mini de 84 mpg ou 2,8 l/100 km. Certains prototypes de la "G" fabriqués seront "rétrofités" pour développer la E car finalement, rien ne changera vraiment entre les deux versions à part le groupe motopropulseur. 

Elio Motors déclare avoir 65 000 commandes en poche, certains n'ont peur de rien parce que l'Elio-G devait sortir en 2014, et loue toujours le site d'assemblage de Shreveport en Louisiane, propriété de GM jusqu'à sa faillite, dans lequel l'équipement essentiel à la production est en place.

Via Elio Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda