Brèves du monde (08/08/2021 - 19/08/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis 10 jours ? Un clap de fin, des travaux, de nouveaux modèles et des élargissements de gammes à venir figurent au programme. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Fin de parcours pour le couple Beat/Spark au Mexique, bien qu'il représente 25% des ventes de Chevrolet localement. Retenons la plus évidente des raisons invoquées pour ce retrait, GM a cédé son site d'assemblage de Talegaon, Inde, à Great Wall Motors. En clair, la citadine 4/5 portes devrait vite disparaître de l'ensemble de l'Amérique latine.
Mexique toujours, la Bolt EUV arrive dans une poignée de concessions spécialisées dans les voitures électriques. Une seule finition et cinq teintes sont disponibles. Le SUV écolo prépare également son entrée en piste au Moyen-Orient, dès cet automne. 
Le Chevrolet S10 va s'enrichire d'une version Z71 au Brésil en octobre. De son côté, la production de l'Onix (Onix Plus comprise) vient de reprendre à Gravataí mais à un petit rythme, une seule équipe a repris le travail. 
Les Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing seront en vente au Moyen-Orient avant la fin de l'année.

- Ford : L'ovale bleu débute les travaux pour transformer l'usine Niehl, Cologne, en centre d'életcrification. Le début de son activité doit débuter en 2023.
Le Bronco doit arriver au Moyen-Orient d'ici la fin de l'année mais un quatre portes en finition Badlands sillonne le désert dans la région de Dubaï pour s'assurer de sa résistance à des températures extrêmes.
Restons dans la région avec Lincoln qui se targue d'une hausse de 41% de ses ventes sur les sept premiers mois de l'année, 38% comparé à 2019, soit son meilleur résultat depuis 2015. Les Émirats arabes unis représentent 54% des livraisons, le Koweït 34%.

- Stellantis : Le Jeep Commander, en fnition Overland, se montre par le biais de deux photos extérieures. Bonne surprise, ce SUV destiné au Brésil (du moins pour le moment) n'est pas une copie conforme de son frère chinois. À revoir dès le 26 août. Le Renegade atteint quant à lui les 350 000 ventes locales.

Via GM, Ford, Stellantis, GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda