Américaines d'ailleurs, Chevrolet Beat, Spark ou Spark GT

La Spark de première génération n'est pas morte, elle existe toujours en Amérique latine sous trois formes, 4 ou 5 portes et Activ, et sous diverses appellations selon les pays, Beat HB ou NB/Sedan au Mexique et en Amérique centrale (parce que l'actuelle Spark y est aussi vendue), Beat en Colombie (4 portes) ou Spark GT (5 portes) au Pérou ou au Chili.

Par rapport à la Spark que nous avons connu aux États-Unis, en Europe ou en Asie, celle-ci voit sa partie avant totalement relookée, qui lui confère un style plus agressif, elle puise un peu son inspiration dans le modèle qui lui a succédé chez l'oncle Sam ou au Canada. Même topo derrière avec des feux, un hayon et un bouclier totalement revus. Dedans en revanche, c'est un peu le jeu des sept erreurs, la casquette de l'instrumentation est légèrement différente et c'est à peu près tout.

La Beat mesure 3,687 mètres (145,16 pouces) de long en 5 portes, 3,995 mètres (157,28 pouces) en 4 portes, l'empattement est identique, 2,375 mètres (93,5 pouces), l'espace supplémentaire de la seconde est uniquement dédié au coffre qui passe de 170 litres à 385 litres (de 6 à 13,6 ft3) banquette en place, celle-ci ne se rabat que sur la 5 portes, dans ce cas, vous disposez de 885 litres (31,25 ft3). La hauteur de l'Activ se montre évidemment supérieure, elle est de 1,638 mètre (64,5 pouces) contre 1,597 mètre (62,87 pouces) pour les autres versions. Le poids brut va de 1,35 à 1,38 tonne (en gros).

La Spark disposait de 10 airbags aux USA, il faut ici s'en contenter de deux, l'ABS est monté de série et Chevrolet assure avoir recours à de l'acier à haute résistance. Les jantes, en alu sur les finitions haut de gamme LTZ et Activ, font du 14 pouces. La climatisation est le plus souvent de série, un écran tactile 7 pouces existe également pour les férus de connectivité.

Le moteur retenu, nous le connaissons bien, il s'agit du 1,2 litre de 81 chevaux et 108 nm ou 80 lb-pi couplé obligatoirement à une boite manuelle à 5 rapports. La partie châssis comprend des suspensions indépendantes, des freins arrière à tambours et une direction à assistance électrique.

Notez pour finir que la Chevrolet Beat/Spark (GT) ne figure pas aux catalogues brésilien et argentin de Chevrolet. La 4 portes est principalement dispo en Amérique centrale, au Mexique et en Colombie, la 5 portes ajoute quelques pays (Pérou, Chili) à son arc.

Via Chevrolet

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