SSC Tuatara Striker et Aggressor

Après le vrai-faux puis le vrai-vrai record du monde de vitesse pour une voiture de production, la SSCTuatara se décline en deux nouvelles versions pour tous ceux qui désirent des prestations encore plus abouties, les Striker et Aggressor. 

Par rapport à la Tuatara de base, si je puis dire, la Striker s'équipe d'un kit aérodynamique en fibre de carbone, comme la carrosserie et le châssis monocoque, qui se compose d'une large lèvre de bouclier avant, de bas de caisse avec ailettes directionnelles, de deux ailerons, un fixe et un actif, et d'un diffuseur plus efficace à l'arrière ainsi que d'un stabilisateur vertical. Tout ceci nous donne une force d'appui multipliée par trois, elle se monte à environ 1100 livres à 160 mph ou 499 kg à 257,5 km/h. L'habitacle personnalisé s'inspire du monde des circuits, le client peut opter pour un tableau de bord avec de la fibre de carbone apparente ainsi que pour de nombreuses configurations en Alcantara. Nous retrouvons sinon le V8 biturbo de la Tuatara, il développe 1750 chevaux avec du E85, 1350 chevaux avec de l'essence, et se voit couplé à une boite robotisée comptant 7 rapports capable de passer les vitesses en moins de 100 millisecondes. 

L'Aggressor est construite exclusivement pour une utilisation sur circuit. Le concept se montre simple à expliquer, prenez les caractéristiques de la Striker et mettez-les dans une auto totalement personnalisable. Que ce soit dehors, dedans ou pour obtenir des performances optimisées, c'est "open bar", tout est possible, il suffit, j'imagine, d'y mettre le prix. L'habitacle s'équipe d'une cage de sécurité en carbone, de sièges de courses customisés par chaque client et de harnais à 5 points. Enfin, le V8 prend une cure de vitamines, il aligne 2200 chevaux et vous offre en prime un gros son grâce à un échappement moins castrateur.

Via SSC North America

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