SSC Tuatara, surpuissante et un petit peu écolo

SSC North America lève, après une longue attente de 4 ans, le voile sur les caractéristiques finales de sa Tuatara. La promesse d'une puissance supérieure à celle de la concurrence est tenue et mieux, tout ça avec une petite dose de conscience environnementale.

En effet, quoi de mieux que le E85, à fort indice d'octane, pour sortir une grosse cavalerie tout en restant politiquement correct ? Si vous remplissez le réservoir de ce biocarburant, vous aurez 1750 chevaux sous le pied. Avec de l'essence octane 91 comme nous en trouvons dans les stations-service américaines, vous devrez vous contenter de 1350 canassons.

Tout ceci sort d'un 5,9 litres (366 ci) V8 biturbo, les deux turbos sont refroidis par air et par eau, qui pèse 194 kg ou 428 livres. Notons une zone rouge à 8800 tr/min, un taux de compression de 8.80:1 et d'une injection double pour chaque cylindre. La mécanique est couplée à une boite manuelle à 7 rapports informatisée.

La SSC Tuatara mesure 4,43 mètres (114,4 pouces) de long, son empattement est de 2,67 mètres (105,2 pouces), sa largeur de 1,99 mètre (78,4 pouces) et sa hauteur de 1,09 mètre (43 pouces). Plus intéressant par rapport à la clientèle visée, une masse de 1247 kg (2750 livres) grâce à une carrosserie et un châssis en fibre de carbone ainsi qu'un Cx de seulement 0,279 (0,36 pour la Bugatti Chiron, 0,33 pour les Koenigsegg Agera et Hennessey Venom F5).

SSC North America prévoit de produire 100 Tuatara, ce qui n'est pas si mal sur ce segment de niche.

Via SSC North America

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