Chevrolet, de l'Alcantara pour 4 modèles...En Chine

Vive la mondialisation, il s'agit de la seule conclusion que nous pouvons ici tirer. Imaginez une marque américaine, Chevrolet, qui produit et vend des autos en Chine en les habillant d'une fibre synthétique, l'Alcantara, en provenance d'Italie, ce rêve devient réalité. 

Quatre Chevrolet peuvent bénéficier de ce traitement, il s'agit des Blazer, Equinox, Menlo EV et Malibu XL, cette dernière représentant le haut de gamme des berlines de la marque dans l'Empire du Milieu. Le client peut choisir parmi cinq couleurs d'Alcantara, les Frost Gray, Maple Red, Celestic Blue, Amber Brown et Sapphire Gray, qui se combinent avec un intérieur noir et des coutures customs. 

L'Alcantara recouvre l'ensemble des surfaces que les passagers sont amenés à toucher au quotidien : console centrale, volant, accoudoir central, sièges, planche de bord et portières. En clair, nous en trouvons beaucoup, il n'y a pas la moindre arnaque à ce sujet. 

Une telle option n'existe hélas aujourd'hui pas en Amérique du Nord, certains modèles se parent d'un peu de suédine mais pas de façon aussi extensive. En Chine, Chevrolet fait figure d'exception, seules les marques premium ou sportives proposent de l'Alcantara dans leurs autos.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet