Américaines d'ailleurs, Chevrolet Blazer (Chine)

Chevrolet compte maintenant deux Blazer à son catalogue. Nous trouvons celui vendu en Amérique du Nord, dans certains pays d'Amérique du Sud et au Moyen-orient ainsi que son grand frère, produit et vendu exclusivement en Chine.

Ce dernier gagne 13,7 cm (5,4 pouces) de long, 0,7 cm (0,28 pouces) de large et 3,4 cm (1,34 pouces) de hauteur pour un total de 4,999 X 1,953 X 1,736 mètres (19,8 X 76,9 X 68,3 pouces). Toutefois, l'empattement demeure identique entre les deux Blazer, ce qui est logique puisqu'ils partagent la même plateforme GM C1, il se monte à 2,863 mètres (112,7 pouces). La version chinoise profite de sa plus grande taille pour offrir trois rangées de sièges, deux devant, trois au milieu et deux derrière. La capacité maximale du coffre, toutes assises rabattues, passe de 1 818 à 1 970 litres (64,2 à 69,6 ft3). Toit, portières arrières (plus grandes), partie entre les piliers C et D et hayon diffèrent entre les deux Blazer.

Régulateur de vitesse adaptif, vision panoramique, assistance automatique au stationnement, ESC avec 22 sous-fonctions (dont une qui contrôle le freinage en courbe), aide au démarrage en côte et en descente, fonction anti-tonneau et éclairage à LED font partie de l'arsenal sécuritaire de Blazer. Les équipements de confort et de connectivité incluent MyLink + avec 70 fonctions de connectivité, OnStar avec la 4G LTE, un écran tactile flottant de 10 pouces, une instrumentation configurable de 8 pouces (écran LCD), 37 espaces de rangement et un grand toit ouvrant composé de deux panneaux.

Si le Blazer américain est disponible avec trois moteurs, son grand frère ne retient que le 2 litres turbo de 233 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi, il est couplé à une boite automatique à 9 rapports. Le 0-62 mph ou 100 km/h est annoncé en 9 secondes, la consommation moyenne à 7,4 l/100 km (32 mpg).

La transmission intégrale de base propose quatre modes de conduite (Normal, AWD, Off-Road, Sporty), elle bénéficie de pneus Michelin Latitude Sport 3 de 21 pouces et passe de deux à quatre roues motrices en 0,12 secondes. Le Blazer RS hérite d'un système à double embrayage qui distribue le couple de façon optimale entre les deux roues arrière.

Via Chevrolet

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