Brèves du monde (23/05/2021 - 29/05/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Plusieurs nouveautés, restylages ou séries limitées sont à souligner, quelques fois par le biais d'un partenaire. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet Trailblazer restylé (celui qui dérive du pick-up S10) débarque au Chili en une unique version LTZ 4X4 avec boite automatique à 6 rapports, en clair, un positionnement haut de gamme.
UzAutoMotors annonce la production du Chevrolet Tracker pour le marché ouzbèk dans un futur proche à Asaka, une usine qui assemble aujourd'hui les Spark et Cobalt ainsi que la Ravon Nexia. Le SUV compact figure déjà au catalogue local, il est importé de Chine. Les Trailblazer (le compact) et Onix pourraient vite le rejoindre. 
Au Moyen-Orient, le 2021 Cadillac XT4 évolue avec un CUE modernisé et trois nouveaux équipements optionnels, le régulateur de vitesse adaptif, l'affichage tête haute et la commande mains-libres du hayon. Les Wave Metallic et Infrared Tintcoat sont les nouvelles couleurs de ce millésime.

- Ford : Un Ranger Raptor Special Edition est lancé en Europe, il se distingue par un stripping sportif et des touches de rouge, dehors comme dedans, et de noir pour la carrosserie. Arrivée ce concession cet automne.
Le Mustang Mach-E ajoute la Suisse aux pays où il est vendu, le premier client local a reçu le sien jeudi à Brunnen.

- Stellantis : Plusieurs nouvelles du Brésil. Tout d'abord, le Renegade dépassait les 30 000 ventes en 2021 dès le 25 mai. Ensuite, le spécialiste du 4X4 tease le Commander qui sera plus globalement vendu en Amérique du Sud. Enfin, Ram lance un 2500 Rodeo tiré en 100 exemplaires avec de nombreux chromes, des LED, des jantes de 18 pouces, un badging spécifique et un écran tactile 12 pouces. Trois teintes sont disponibles.
Les 80th Anniversary Edition de Jeep arrivent en Australie avec les Wrangler (160 exemplaires), Cherokee (80 exemplaires) et Grand Cherokee (160 exemplaires). Badging et touches en Granite Crystal constituent les principaux traits communs de ces séries limitées.

Via GM, Ford, Stellantis, GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts