Ford, ambition électrique

En 2035, General Motors ne vendra plus que des véhicules électriques, un objectif ambitieux que son confrère Ford ne reprend pas à son compte. Toutefois, le constructeur de Dearborn compte bel et bien mettre le paquet sur l'électrification de sa gamme d'ici 2025.

Pour commencer, parlons gros sous. L'ovale bleu va en gros doubler la somme qu'il comptait initialement investir, ainsi, ce sont au moins 22 milliards de dollars (27 milliards chez GM)  qui seront mis sur la table pour le développement de véhicules (pick-ups, vans, SUV) électrifiés et connectés. Le nouveau patron de Ford Jim Farley se targue du bon accueil de la Mustang Mach-E par les clients et la presse, un "pony SUV" qui sera suivi par le E-Transit fin 2021 et le F-150 électrique au cours de l'année 2022. La famille Transit n'échappera pas non plus à la fée électricité, avec de quoi répondre à toutes les demandes

Cadillac souhaite monter une gamme composée à 100%, ou presque, de voitures électriques à l'horizon 2030, Lincoln n'affiche pas une ambition aussi claire mais les VE seront fondamentales dans le futur, malgré le faux pas de l'accord avec Rivian Automotive, vite annoncé et tout aussi vite annulé, un divorce qui ne remet toutefois pas en cause un projet de SUV électrique de luxe.

Ford produit ou compte produire des véhicules électriques dans le Michigan (F-150), le Missouri (E-Transit), au Canada (deux usines pour les SUV), au Mexique et en Chine (Mustang Mach-E). D'autres sites seront plus tard amenés à jouer un rôle.

Via Ford

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