1992 Geo Storm GSI, japonaise naturalisée américaine

Durant les années 80, GM déploie trois stratégies pour concurrencer les automobiles japonaises compactes, nous assistons ainsi aux naissances de la coentreprise NUMMI avec Toyota fin 1984, de Saturn dans la foulée puis de Geo en 1989, une marque qui rebadge des Suzuki et des Isuzu. Une jolie Storm GSI modèle 1992 est aujourd'hui en vente sur eBay.

La Storm est une Isuzu Impulse rebadgée, elle possède néanmoins quelques gènes américains dans la mesure où sa plateforme provient de chez GM, il s'agit de la "R" de seconde génération et destinée aux véhicules mondiaux du constructeur. Rappelons, pour ceux qui l'ignoreraient, que GM détient alors 34% d'Isuzu depuis 1972.

Le moteur de base est un placide 1,6 litre de 95 chevaux et 130 nm ou 96 lb-pi mais comme celle qui nous intéresse est une GSI, elle le remplace par un bien plus attrayant 1,8 litre de 140 chevaux et 163 nm ou 120 lb-pi couplé à une boite manuelle à 5 rapports, ce qui lui suffit pour boucler le 0-60 mph ou 97 km/h en 7,1 secondes et d'atteindre les 125 mph ou 201 km/h. Ces chronos ne paraissent pas exceptionnels aujourd'hui mais pour une sportive premier prix du début des années 90, ils sont plutôt bons.

Cet exemplaire ne passe pas inaperçu avec sa teinte jaune, exempte de rayures et de traces de corrosion, son intérieur gris se montre lui aussi très propre. L'équipement comprend une radio AM/Fm avec lecteur cassette et les jantes d'origine. Le compteur n'affiche que 38 399 miles (61 797 km), il vous sera bien difficile de trouver une Geo moins kilométrée mais également aussi chère, à vous de voir si ce logo, qui disparaîtra dès 1997 contre celui de Chevrolet, vaut ce prix de 7 999 dollars. La Storm quitte le catalogue américain à l'issue de ce millésime, elle survit un an de plus au Canada.

Via eBay

Commentaires

  1. Thanks for taking the time to share this excellent post with us. The photos and information that you provided was just wonderful. Have a great rest of your day.
    Greg Prosmushkin

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Preston Tucker est mort il y a 54 ans

2021 Ford Bronco, le pack Sasquatch finalement compatible avec la boite manuelle

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts