Ventes de GM, Ford et FCA au Canada, quatrième trimestre et année 2020

Ford finit 2020 dans le rouge au Canada avec des ventes trimestrielles en baisse de 9,64%, 50 426 autos. A contrario, FCA et GM progressent respectivement de 5% et 7,1%, soit 46 495 et 56 966 livraisons. Sur l'ensemble de l'année, l'ovale bleu demeure leader, 239 571 unités (- 16,83%), il est suivi par GM, 218 501 unités (- 14,9%), et FCA, 178 752 unités (- 20%).

Malgré une sale tendance, Ford demeure la marque préférée des Canadiens pour la douzième année consécutive, le groupe reste leader du marché (depuis 2016) alors que le F-Series, 128 649 unités, constitue la meilleure vente de pick-ups depuis 55 ans et la meilleure vente tout court depuis 11 ans. Toujours sur 12 mois, notons les 16 229 Explorer (+ 68%), 10 840 Ranger (+ 64%) et 3583 Transit Connect (+ 8%).

GM se targue du record de Cadillac au quatrième trimestre, 3 666 unités (+ 21,6%), ce qui permet à la marque d'être dans le vert de 4,2%, 12 413 unités, en 2020. Le géant de Détroit souligne aussi le volume de ventes de la griffe Denali au plus haut, de ses trucks HD, crossovers et SUV mais aussi des 5214 Buick Encore GX dont 60% ont été achetés par des femmes.

FCA trouve principalement ses lots de consolation chez Jeep, 16 000 livraisons (  16%) au dernier trimestre et son Gladiator (1184, + 54%, sur 3 mois et 4481 unités, + 130% sur 12 mois).

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet