La 1965 Shelby 427 Cobra de Carroll Shelby adjugée 5,94 millions de dollars
Quand je vous dis que cette Cobra fut propriété de Carroll Shelby, je ne mens pas puisqu'il la conserva de mars 1966, date de sa livraison, jusqu'à son décès en 2012. Le roadster arbore une teinte Charcoal Gray, seules cinq 427 la portent, et se dote d'un intérieur noir.
La voiture arrive à l'atelier de Shelby à Los Angeles, près de l'aéroport LAX, sans moteur ni transmission, elle reçoit par la suite un 7 litres (427 ci) V8 avec deux carburateurs quadruple corps et une boite manuelle à 4 rapports Toploader. En 1972, l'auto est repeinte en Guardsman Blue avec un nez en or. À une date non spécifiée, Shelby remplace le groupe motopropulseur d'origine par un 7 litres "side-oiler" et une boite automatique. En 2002, l'auto change une autre fois de couleur, elle devient rouge. En 2019, elle retrouve sa teinte, son moteur et sa boite "sortis d'usine".
Si les près de 6 millions de dollars de cette 1965 Shelby 427 Cobra constituent une jolie somme, nous restons loin des 13,75 millions de dollars de la CSX2000 qui reste à ce jour l'Américaine la plus chère de l'histoire.
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