Chevrolet Corvette C8, le cabriolet regagne du terrain sur le coupé

1953, la première génération de Corvette ne sort que sous la forme d'un cabriolet. La C2 voit l'apparition du coupé avec sa fameuse lunette séparée, qui disparaît dès le millésime 1964, mais le cabriolet demeure plus populaire. En 1969, un an après la sortie de la C3, nous assistons à l'inversion des ventes entre les deux carrosseries, 22 129 contre 16 608 unités, il en demeurera ainsi. Avec la C8, le cabrio reprend du poil de la bête.

Certes, pas assez pour s'offrir le scalp du coupé mais celui-ci, malgré les 7500 dollars supplémentaires qu'il réclame, représente maintenant entre 35% et 40% du total des ventes de la supercar à moteur en position centrale arrière, contre à peine que 20% pour la C7, nous indique le directeur marketing produit de la Corvette Charles Harlan.

Notre homme explique cette popularité par le passage d'une capote souple à un toit rigide qui ne sacrifie ni les performances, ni la fonctionnalité de la sportive américaine. Celui-ci se compose de deux pièces et se voit animé par six moteurs électriques qui découvrent la Corvette en 16 secondes, éventuellement jusqu'à une vitesse de 30 mph ou 48 km/h. Avec un poids de moins de 80 livres, 36,30 kg, un coffre dont la capacité reste préservée et un look quasiment identique au coupé, il a tout pour séduire. Seul petit inconvénient, outre son surcoût, le 6,2 litres V8 LT2 de 495 chevaux n'est plus visible de l'extérieur.

Via Corvette Blogger

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