Chevrolet Corvette C8, le cabriolet regagne du terrain sur le coupé
Certes, pas assez pour s'offrir le scalp du coupé mais celui-ci, malgré les 7500 dollars supplémentaires qu'il réclame, représente maintenant entre 35% et 40% du total des ventes de la supercar à moteur en position centrale arrière, contre à peine que 20% pour la C7, nous indique le directeur marketing produit de la Corvette Charles Harlan.
Notre homme explique cette popularité par le passage d'une capote souple à un toit rigide qui ne sacrifie ni les performances, ni la fonctionnalité de la sportive américaine. Celui-ci se compose de deux pièces et se voit animé par six moteurs électriques qui découvrent la Corvette en 16 secondes, éventuellement jusqu'à une vitesse de 30 mph ou 48 km/h. Avec un poids de moins de 80 livres, 36,30 kg, un coffre dont la capacité reste préservée et un look quasiment identique au coupé, il a tout pour séduire. Seul petit inconvénient, outre son surcoût, le 6,2 litres V8 LT2 de 495 chevaux n'est plus visible de l'extérieur.
Via Corvette Blogger
Commentaires
Enregistrer un commentaire