2020 Chevrolet Corvette cabriolet, dernière supercar découvrable à moteur atmo (+ la C8.R)

Historiquement, la Corvette est avant tout un cabriolet, la première génération n'existe pas en coupé, et le modèle 2020 n'échappe heureusement pas à cette variante. Néanmoins, la C8 fait une petite révolution. elle adopte un toit rigide en lieu et place de la traditionnelle capote souple.

Cette solution offre trois avantages, une meilleure insonorisation, une sécurité accrue et un style plus épuré. Le toit rigide se range harmonieusement dans la carrosserie, le coffre conserve sa capacité à accueillir deux sacs de golf avec le toit rétracté.

Ce toit, composé de deux parties, peut s'actionner jusqu'à 48 km/h ou 30 mph, il se rétracte en 16 secondes via l'appui de 6 moteurs électriques (une première pour la Corvette) alors que des encodeurs assurent un contrôle précis du mouvement. De série, cette pièce est peinte de la couleur de la carrosserie mais il est possible d'opter pour du Carbon Flash métalique.

Les ingénieurs ont pensé à tout, en particulier à la façon de refroidir le moteur lorsque le toit, en matériau composite moulé, est rétracté, rappelons en effet que le V8 se trouve en position centrale arrière. Celui-ci trouve place dans un compartiment fait de panneaux et de boucliers thermiques en matériau composite léger pour gérer la chaleur du moteur.

La cloison mobile en verre située au milieu du véhicule se règle électriquement, que le toit soit fermé ou ouvert. Le verre est optimisé pour réduire la recirculation de l’air et le bruit du vent. Le système de toit ainsi que le becquet arrière, le même que le coupé avec pack Z51, assurent une aérodynamique identique au coupé toit est fermé.

La 2020 Chevrolet Corvette cabriolet modifie les réglages des amortisseurs et ressorts afin d'assurer des performances proches du coupé. Nous retrouvons avec plaisir ce qui constitue le dernier moteur atmosphérique du segment, à savoir le 6,2 litres V8 LT2 de 495 chevaux et 637 nm ou 470 lb-pi (avec échappement haute performance) couplé à une boite à double embrayage comptant 8 rapports. La production de cette découvrable débutera à la fin du premier trimestre 2020, une version avec volant à droite est prévue pour les pays où on roule à gauche.
Hier, Chevrolet ne présentait pas une mais deux Corvette, le cabriolet mais aussi la C8.R. La numéro 4 est peinte en argent (un hommage à des concepts comme la 1959 Stingray Racer ou la 1973 Aerovette) avec des touches de jaune alors que la numéro 3 est jaune avec des touches argentées (comme les Corvette GTLM).

Via Chevrolet

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